top of page

Le travail de Sophie DELPY cherche à engager la réflexion sur les différences et les inégalités des peuples à travers le monde.

 

Centré sur l’être humain, son travail se nourrit de l’inspiration de ses voyages. En traduisant son incompréhension d’un monde qui oublie l’humain, elle nous incite à développer un regard plus poussé sur notre quotidien.

 

En associant la céramique enfumée à des matériaux de récupération et issus de la nature (vieux morceaux de bois, tissus, cordes, métaux et papiers souvent brûlés), Sophie DELPY donne naissance à des personnages souvent blessés, balafrés, puis reprisés au fil de fer, dont l’expressivité interroge et bouscule.

 

Elle s’inscrit ainsi dans l’esprit de la Figuration Critique né en 1978 et plus précisément du Mouvement Expressionnisme.

[Les artistes expressionnistes s’évertuent à déformer la réalité par le prisme de leurs sentiments, largement inspirés des artistes tels que Vincent Van Gogh (1853-1890) ou encore Edvard Munch (1863-1944) et son œuvre "Le Cri", dont les peintures tourmentées annonçaient le mouvement.] Extrait de Art Rise

 

Devant ses œuvres, le spectateur est interpellé par une force émotionnelle envahissante qui l’invite à questionner son environnement.

Membre du conseil d'administration du Salon Figuration Critique

Membre du conseil d'administration de la Maison Des Artistes

Membre de la Fondation Taylor

  • Sophie DELPY
  • Instagram Social Icon
céramique, art brut, art singulier, expressionnisme, figuration critique
sophie delpy artiste plasticienne, montoire sur le loir, expressionniste, céramique enfumée
salon comparaison, biennale 109, sophie delpy, l'usine à zabu,

Sophie DELPY Artiste Plasticienne - Maison Atelier d'Artistes - galerie d'Art

bottom of page